lundi 28 janvier 2008

More And More Vampire Weekend, Please, I'm So Bored...

C'est vrai pour certains d'entre-nous, cela fait un bail qu'on vit avec eux, qu'on écoute, réécoute les EP's de ce groupe que j'ai découvert grâce à Marc (très bonne critique ici , on écoute un peu de musique ) au hasard d'une de ces compils. Et je dois dire que dans cette compilation, une chanson ressortait du lot et c'était Walcott de Vampire Weekend. Et vous allez me dire, on est encore reparti pour une hype et on va encore devoir se farcir le nouveau groupe de jeunots qui va un peu animer notre mois de janvier, il est vrai un peu morne. Je vous dire que je ne suis généralement que peu réceptif au rafus médiatique (j'avais raté les Arctic Monkeys à cause de cela) du mois de janvier car je préfère en ce début d'année rattraper les manqués de l'année précédente mais ici que voulez-vous dire, c'est tout simplement immédiat, c'est rafraichissant, de la pop (format respecté) sautillante à volonté sachant touché là où il le faut. Plus j'écoute et plus je pense à un groupe comme The Spinto Band pour le côté frais, le contenu sonore, les voix et cette sorte de jeu avec des instruments qui répondent les uns aux autres. C'est en tout cas très inspiré et est recommandé par votre médecin en complément d'une bonne boisson chaude au coin du feu, au moins une fois par jour, pour éviter la grippe hivernal. Des titres à écouter, tous évidemment!!! Mais commençons par A Punk:




Et son excellente vidéo, pleine d'humour et de petites trouvailles visuelles comme les prises de vue "Playmobil" des membres du groupe, du bricolage en somme ...
D'autres titres plus lents tels que The Kid Don't Stand A Chance (ou One également) nous ravissent tout autant et de plus révèle la superbe voix du chanteur Ezra Koenig (des montées dans les aigus très bien maitrisées). En résumé, on a face à nous un des albums qui marque notre début d'année, un album qu'on ne finira pas d'écouter cet hiver qui nous fera sourire plus que probablement chaque matin quand il est difficile de mettre le pied à l'étrier d'une nouvelle journée...
Allez!!! En bonus, on se fait Walcott


Pour le reste, achetez l'album si vous êtes convaincu, si vous ne l'êtes pas encore, direction myspace
Allez à fond Gaston

1 commentaire:

Marc a dit…

Joli petit billet d'humeur pour un groupe à fort potentiel bonheurogène.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils viennent jouer dans nos contrées, eux qui jouissent d'une bonne réputation sur scène...