samedi 12 janvier 2008

Dour Festival (V): This Is Where Everthing Ends

La conclusion de mon festival est là, il faut être franc… comme chaque année l’ambiance était très bonne mais comme le début et les chroniques le laissent supposer, il faut se faire une raison… Et bien que ce fut un succès commercial incroyable… Il y a des choses qui ne m’ont pas plues, je vais pas dire que c’était mieux avant, ça serait débile mais les organisateurs, je pense à cela n’engage que moi ont été pris de cours et n’ont pas su gérer la venue d’un aussi grand nombre de personne (cf l’odeur).

Sinon au niveau musical, je vous fait une liste des groupes qui m’ont plu:
Bonobo
The Cinematic Orchestra
The National
Herman Düne (on les dit séparé, quelqu’un peut-il confirmer?)
The Rapture
Jimi Tenor
Skream
DJ Shadow
Midlake
Para One

Et les reste c’est malheureux, je les oublie, comme vous voyez la meilleure journée à mon sens était le vendredi et encore pas avec les gens attendus. Et donc, voilà, il y a un peu d’électro (nom générique pour toutes les musiques électroniques), les gens qui me connaissent savent combien j’apprécie beaucoup ce style de musique et que j’en suis un grand défenseur en mettant le côté souvent créatif de ces musiques mais ici « trop is teveel », il y a beau faire, une fois minuit passé, la programmation était très orientée dancefloor, il n’y avait qu’à regarder la programmation du samedi, Dour en forme de boîte de nuit, je suis désolé de dire OUI. Je me souviens qu’une année j’avais vu Mud Flow à 2h du mat et que j’avais trouvé cela très bien comme quoi le rock a sa place à des heures plus avancées. Entre un 2006 que j’avais adulé et dont je parle encore aujourd’hui avec son Fabulous Sunday, NOTAMMENT, 2007 m’a laissé un goût amer, peu de découverte, quelques confirmations et surtout une programmation un peu disparate et cloisonnée…

Si certaines personnes m’ont juré que c’était leur dernier Dour, je resterais toujours à l’affût dès que les premières rumeurs filtreront et je donne plus que probablement rendez-vous l’année prochaine en espérant tout simplement mieux… Allez… Sans rancune

P.S. Les photos ne sont pas de moi allez voir
Toujours citer ces sources, tout le monde ne le fait pas...

Aucun commentaire: