dimanche 27 janvier 2008

All The Ways To ... New York

Cat Power était l'invité au Grand Journal de Canal+
Une fois passé les commentaires de Tania Bruna-Russo, environ une minute de patience, il s'est passé ça:



Un moment de grâce offert par la divine Cat Power, délicat, tout en étant à fleur de peau, j'en voulais encore, encore et encore...

Les commentaires de T B-R ne nous gâche pas le plaisir, soyons honnète mais ce plaisir pour moi fut beaucoup trop court, j'attendais l'interview de Cat Power bien que je savais qu'il fût grandement possible que ce soit Arianne Massenet qui se colle aux questions. Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix "Inrocks-NME" de T B-R mais j'avoue que je préfère l'entendre elle poser les questions aux invités musicaux plutôt que quiconque d'autres autour de la table du Grand Journal. T B-R est donc reléguée à un rôle de potiche ou "d'apporte cadeaux" (en fait, synonyme de potiche, pléonasme quand tu nous tiens...) pour des invités bien souvent qui n'en ont rien à foutre et n'y connaissent rien . De plus la chroniqueuse doit nous sortir tout son enthousiamse en quelques minutes laissant soit un goût de trop (je pense que vous aviez déjà bien compris), soit un goût de "je n'ai pas tout suivi". La chronique musique ne sert pas à grand chose dans cette émission étant donné la présence d'une émission musicale à part entière (La Musicale, pas captée en Belgique), mais bon cela rappelle le bon temps de Canal et de Nulle Part Ailleurs, un truc pour se donner bonne conscience et peut-être souligner le fait qu'un possible esprit Canal d'autrefois subsiste on dirait... Un peu triste tout cela. Enfin, pour autant que cette chronique perdure, je préfèrerais entendre T B-R parlé qu'un autre à moins qu' un contract d'exclusivité avec un tiers (magazine,...) l'empèche d'interviewer quiconque...
J'arrête là la parenthèse, les crochets et autres accolades et je reprends une dose de Cat Power
Allez à fond Gaston

Aucun commentaire: